Thomas Lemasle, co-fondateur d’Oé
Pourquoi avoir choisi d’être entrepreneur social ?
J’ai toujours cru que le business était un vecteur formidable pour changer la société et rendre le monde meilleur. Après mon mooc avec Ticket for Change j’ai voulu mettre cette vision en oeuvre et créer Oé. La vigne est aussi magnifique que maltraitée (20% des pesticides en France). Il y a donc énormément à faire pour consommer moins mais mieux et changer les modes de culture.
Peux-tu présenter le projet Oé ?
Oé est la marque des vins bio. Nous voulons simplifier la manière dont les gens achètent leur vin en proposant une gamme vraiment claire de vins bio ultra sélectionnés, produits par des viticulteurs engagés qui vont bien plus loin que les simples critères des labels. Nous voulons remettre de la confiance dans l’achat du vin et en profiter pour promouvoir une manière différente de produire et consommer.
Quelle est ta plus grande fierté par rapport à ce projet ?
Ma plus grande fierté est de réunir une équipe ambitieuse, autour d’une mission commune et de partager ensemble cette culture forte. Je m’émerveille de nous voir réunis, croyants en ce que nous construisons, pour proposer du bon sens dans un marché millénaire. Il règne dans nos bureaux une grande joie que nous sommes ravis de partager avec notre communauté !