Pourquoi ?
La création de MySezame s’est faite dès l’origine autour d’un engagement fort : celui de faire avancer le monde économique vers des modèles profondément durables avec la conviction que les enjeux sociaux et environnementaux sont des leviers business pour innover, se différencier, et performer.
Il y a 7 ans nous étions une poignée de convaincus. Le sujet du Business à Impact était saisi par quelques pionniers. Nous avons pris le parti de le rendre intelligible pour le monde de l’entreprise, afin que dirigeants et collaborateurs prennent conscience qu’il est possible de combiner business & impact positif, et passent à l’action.
MySezame engage et forme les dirigeants et leurs équipes aux transformations et innovations business liées aux grands défis sociétaux.
Nous sommes société à mission, organisme de formation certifié Qualiopi, labellisé Bcorp et agréée ESUS.
Notre raison d’être
« Nous sommes convaincus que la transformation des organisations passe par une transformation individuelle des dirigeants et collaborateurs qui les composent.
Notre ambition est de créer une bascule des individus dans l’entreprise pour les engager à refondre collectivement les modèles d’affaires et de réussite, afin de rendre l’économie soutenable, durable et inclusive.
Pour ce faire, nous fédérons, éveillons et nourrissons la capacité d’action de tous dans l’entreprise, pour que chacun se saisisse de son potentiel, et agisse, dans son métier. »
MySezame est membre de la Communauté des Entreprises à Mission et également « Société à Mission » depuis décembre 2020.
Introduite par la loi Pacte, la société à mission est une qualité – et non pas une nouvelle catégorie juridique- qui permet aux entreprises qui le souhaitent de se doter d’une raison d’être intégrant la prise en compte des impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de leurs activités. La finalité est de concilier la recherche de la performance économique avec la contribution à l’intérêt général.
Consultez notre dernier rapport du comité de mission.
Nos formations sont certifiées Qualiopi. Cette marque de garantie atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ; et permet une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers. Cliquez ici pour accéder à notre certificat.
MySezame est agréé « 1% for the Planet ». Cela signifie que nous reversons 1% de notre chiffre d’affaires annuel à des associations œuvrant en faveur de la protection de l’environnement.
MySezame est agréée entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS).
En 2022, nous avons rejoint le Groupe Kea, alignés sur une même vision de ce qu’est l’économie souhaitable. Nous les avons rejoints dans le but de proposer à nos clients un accompagnement qui allie l’acculturation amont, la mise en place de plan de transformation profond, en passant par la capacité à repenser de façon stratégique les modèles d’affaires.
L’équipe
Laurence Grandcolas
Fondatrice
Sixtine Pluchet
Formatrice & Consultante en transformation durable
Manager de la Mission de MySezame
Responsable commerciale
Annabelle Dommel
Formatrice & Consultante en transformation durable
Responsable des parcours digitaux et de la communication
Jérémie Viel
Directeur
Formateur & Consultant en transformation durable
Eléonore Lunel
Formatrice & Consultante en transformation durable
Référente handicap
Louise Renaudin
Formatrice & Consultante en transformation durable
Eléonore Vandewalle
Responsable administrative et financière
Agnès Lamoureux
Conseil en communication
Your Content Goes Here
Et nous accueillons plusieurs stagiaires par an
Envie de nous rejoindre (stage ou CDI) ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à sixtine.pluchet@mysezame.fr
Le comité de mission
Angelina Lamy
Présidente du comité de mission
Directrice Fondation Accenture
Laurence Grandcolas
Fondatrice et dirigeante de MySezame
Hélène Le Teno
Directrice opérationnelle de la fondation Jean-Noël Thorel
Présidente de la Heart Leadership University
Xavier Pavie
Professeur à l’ESSEC
Directeur de programme au Collège International de Philosophie
Responsable de la filière Philosophie et Stratégie pour l’innovation responsable à l’ICP
Matthieu Dardaillon
Fondateur Ticket4Change
Angelos Souriadakis
Fondateur et Senior Partner de Ylios
Benoit Bonello
Directeur de l’innovation sociale chez Suez
Sixtine Pluchet
Manager de la Mission de MySezame