Un difficile alignement
Avec un diplôme de Dauphine en poche et 15 années à se développer en commercialisant et marketant des centres commerciaux puis des petits LU ou des crèmes NIVEA, Anne-Gaëlle s’interroge sur le sens de son job, sa raison d’être, son ikigaï…Avec trois enfants et une nouvelle façon de consommer plus responsable, le contraste entre sa vie professionnelle et ses aspirations se creuse : en 2018, il est temps de faire une pause pour réfléchir à un avenir plus en phase avec ses convictions.
Le parcours M de MySezame : un déclic
C’est alors le moment marquant de sa rencontre avec MySezame. Elle découvre des univers qui lui étaient jusque-là inconnus mais tellement en cohérence avec ce à quoi elle aspire. Elle se retrouve totalement alignée avec la vision d’un monde dans lequel la création de valeur serait vertueuse pour l’homme et la planète, loin de la course folle qu’elle a connue jusque-là.
Grâce à l’équipe MySezame et aux différents intervenants du Parcours M, Anne-Gaëlle touche du doigt, de façon très concrète, que rentabilité et impact sont conciliables, qu’il ne s’agit pas d’un doux rêve nourri pendant toutes ces années de grande conso et qu’elle peut employer ses compétences et son expérience du business autrement. C’est le déclic.
Le début d’une nouvelle aventure : « Maintenant »
Elle croise fin 2019 la route de « Maintenant » structure de l’Economie Sociale et Solidaire en plein développement, fondée par Patrick Gavoty. Maintenant a vocation à accompagner ses entreprises partenaires dans la mise en œuvre de leur politique de développement durable via des plans d’actions concrets de sensibilisation et d’engagement de leurs collaborateurs, clients et fournisseurs. Avec un objectif : partir de la stratégie de l’entreprise et la faire évoluer vers plus de durabilité en alliant business et impact.
A 39 ans, Anne-Gaëlle est alignée. Elle consacre aujourd’hui toute son énergie et ses compétences professionnelles pour contribuer à changer le monde, au service des entreprises engagées qu’elle accompagne, ici et maintenant.
Pour en savoir plus sur « Maintenant » cliquez ici