2 bascules complémentaires
Formation des dirigeants et collaborateurs
POUR ENCLENCHER UNE DOUBLE BASCULE
Prendre conscience des enjeux sociaux et environnementaux, des impacts de son entreprise et des leviers que chacun possède pour rendre l’économie plus durable.
Ils nous font confiance
2023
Formation des 180 000 collaborateurs Renault dans le monde (traduite en 9 langues) sur les enjeux du développement durable avec une attention portée au secteur de l’automobile et aux défis auxquels va faire face le groupe.
2023
Formation à destination des 4000 collaborateurs et 1000 agents généraux d’Abeille Assurances. Vue 360° des enjeux de responsabilité sociale et environnementale pour permettre à tous de comprendre les problématiques RSE, leur potentiel de création de valeur et accompagner le passage à l’action au sein de l’entreprise.
Accompagnement vers la société à mission et Conseil en stratégie RSE
POUR UNE APPROCHE EXIGEANTE
Vous aider à définir la raison d’être de votre entreprise, les objectifs et la gouvernance associés.
Réaliser un état des lieux et établir ensemble un stratégie et une feuille de route de contribution sociale et environnementale.
Ils nous font confiance
2022
Un accompagnement à devenir société à mission : organisation de focus groupe, consultation des parties prenantes pour dynamiser la mise en place et accompagnement dans leur stratégie d’embarquement de tous les collaborateurs.
2023
Accélération de la stratégie de responsabilité du Club Med main dans la main avec le comité de Direction, et en collaboration avec Kéa.
Nos atouts à votre service
Une crédibilité et une légitimité sur les enjeux de transformation durable acquise au fil du temps.
Une bibliothèque de savoir alimentée par une veille permanente.
Un écosystème puissant, cultivé depuis 10 ans, de partenaires et de clients.
Une expertise pédagogique pour créer des produits digitaux innovants.
Une question ou une envie de co-designer une offre pour votre entreprise ?
Les parcours de formation sont conçus par l’équipe MySezame, appuyée par des experts du secteur, nourrie par une cellule de veille et avec des méthodes et une ingénierie pédagogique enrichie par des coachs professionnels.
Les formations sont l’occasion de découvrir ces lieux au travers de visites organisées et de se connecter aux acteurs qui y travaillent.
Les formateurs sont des membres de l’équipe MySezame appuyés par des experts du secteur et un pool de 250 intervenants, praticiens de ces nouveaux business à impact. Les coachs référents MySezame sont aussi mobilisés sur certaines formations.
Si vous êtes une entreprise :
- La formation peut être prise directement en charge par votre employeur.
- La formation peut être prise en charge par votre OPCO, organisme chargé de collecter, mutualiser et redistribuer les obligations financières versées par les entreprises au titre de la formation professionnelle.
Les formations MySezame ne sont cependant pas certifiantes et ne sont pas prises en charge dans le cadre du CPF.
1/ Demande de formation
Pour chaque demande de formation, nous réalisons un premier échange pour comprendre les premières attentes formulées par le client. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc…sont précisés.
Est ensuite préparé un devis personnalisé. A réception du devis, la demande de prise en charge peut alors être faite. L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le commanditaire.
2/ Diagnostic des besoins du client
Nous analysons de manière plus poussée les besoins du client (format, modalités, attentes des participants et leur connaissance du sujet, compétences à développer, contexte du besoin de formation) grâce à des échanges avec le client et/ ou des questionnaires en amont et/ ou des entretiens individuels selon la volumétrie et les enjeux de la formation.
3/Conception
Nous créons la formation sous le format choisi (atelier et présentations en présentiel, blended-learning, visio-conférences, plateforme interne…) comprenant de façon générale : des éléments factuels pour décrypter le sujet, des cas d’inspirations sur le business à impact – parfois grâce à des interventions extérieures -, et des ateliers de travail (alignement, prise de conscience…).
4/ Formation
Nous délivrons la formation selon le format choisi en collaboration avec le client comme décrit dans la phase 1.
5/ Bilan et restitution
Nous faisons un questionnaire de fin de formation pour connaitre les compétences et connaissances acquises par les participants et rendons au client, si ce n’a pas été fait auparavant, les supports utilisés lors de la formation.
6/ Bilan à six mois
Six mois après la formation, nous effectuons un second bilan de la formation avec le client (compétences développées, nouveaux besoins suite à la formation…) grâce à un échange avec le client. Ce suivi est important dans le cadre de la formation mais également pour suivre nos objectifs en tant que société à mission.
NB : Les formations sur mesures sont entièrement conçues et personnalisées pour nos clients. Ainsi, le processus de conception, délivrance et bilan de la formation peut varier en fonction des besoins et des demandes spécifiques de nos formés.