#LaMinuteInspiration

🎥 En cette fin de semaine, nous partons à la rencontre de Carlos Verkaeren, celui qui a amorcé la transformation organisationnelle du groupe français Poult.

💡 Carlos Verkaeren a pris la tête du groupe de biscuit en 2001 dans un marché oligopolistique avec très peu de croissance. Où Poult fait face à de nombreuses difficultés économiques et doit réaliser un plan social peu après l’arrivée de Carlos à la DG. Après avoir observé son échec à relancer l’activité de l’entreprise, Carlos entreprend alors une transformation du modèle managérial. Une nouvelle mission a alors été développée avec l’ensemble des 2000 salariés : faire l’entreprise autrement.
L’objectif ? Engager tous les salariés pour jouer un rôle dans le processus d’innovation et rendre l’agilité de l’entreprise plus importante que sa stratégie. Avec comme clé de succès la participation de chacun aux décisions qui les impactent.
Quelques exemples de résultats de ces transformations ? Les taux d’absentéisme et d’accident les plus faibles de toute l’industrie ou encore le meilleur EBITDA de l’industrie.

👁️ Carlos Verkaeren nous décrit ces années d’expérience collaborative comme une aventure humaine extraordinaire qu’on ne vit qu’une fois dans la vie. Un parcours collectif, fait de hauts et de bas, mais qui, s’il on y croit, tient ses promesses d’avenir.

Découvrez-le dans ce nouvel épisode de #LaMinuteInspiration.