Fondamentaux du business à impact 

Un contenu riche et innovant

Disponible en français et anglais

Des thèmes variés

  • L’entreprise à impact

  • Les business models hybrides

  • L’économie circulaire

  • La consommation responsable

  • L’économie de la fonctionnalité

  • L’inclusive business et le BoP

  • La Silver Economy

  • L’impact investing

Des business cases

Des dossiers et études

testez gratuitement
obtenez une ou plusieurs licences

Une technologie unique basée sur l’intelligence artificielle

Un parcours adapté aussi bien à la formation professionnelle qu’à la formation universitaire

Avec la possibilité de faire du blended learning avec une session « Fin de parcours » de 2h permettant aux participants de s’engager à faire leurs « premiers pas » pour être acteurs de la transformation de leur métier

Ils l’ont fait !

Logo Capgemini

Parcours en blended learning pour une vingtaine de collaborateurs, et à la fin des 24 leçons capsules en ligne, une séance animée par MySezame permet aux participants d’échanger et d’engager leurs « premiers pas » pour intégrer les enjeux sociétaux au cœur de leur métier et stratégie.

  • 20+ collaborateurs

La promotion entrante dans le programme Grande école d’HEC suit le parcours en ligne, dans le cadre de leur Purpose & Sustainability Track, une conférence introductive et un examen à la fin du semestre.

  • 380 étudiants

La promotion entrante française et internationale dans le programme Grande école d’EM Lyon suit le parcours en ligne, en français et en anglais, avec une conférence introductive et un examen à la fin du semestre.

  • 1 300 étudiants

Une promotion de L2 suivent le parcours en ligne, avec des mises en application à travers des travaux de groupe en présentiel, sur les études de cas du parcours. Tout en évaluant le taux d’assiduité et les projets de groupe en classe

  • Une trentaine d’étudiants

Besoin de plus d’informations ?

Téléchargez les informations clefs et le détail du parcours des Fondamentaux du business à impact.

Une question ?

Non, tous nos parcours digitaux sont accessibles sans prérequis de connaissances et sont adaptés au niveau de chacun.

Après activation d’une licence de digital learning, et sauf cas de force majeure, il n’est pas possible d’être remboursé.

Nous pouvons parfois accepter, à titre exceptionnel, de réattribuer une licence non entamée.

À la date d’activation, une licence de digital learning (avec tout le contenu associé) a une validité d’un an.

Notre offre de digital learning repose sur une pédagogie mêlant contenu théorique, business cases, actualités, le tout appuyé par le micro-learning et l’adaptive learning. Ces technologies ont été plébiscités par des chercheurs en sciences cognitives comme étant le meilleur moyen d’obtenir une assiduité et un ancrage mémoriel optimaux.

  • Pour les particuliers :

Pour obtenir une licence de digital learning, il suffit de se rendre sur le shop en ligne (paiement par carte de crédit, Paypal, ou virement bancaire) et d’y indiquer les informations requises. Rien de plus simple !

  • Pour les entreprises :

Pour obtenir des licences pour ses salariés, une entreprise doit contacter un membre de l’équipe MySezame qui se chargera de faciliter la mise en place du parcours de digital learning. Après achat des licences, l’entreprise dispose d’un délai pour les attribuer à ses salariés (1-9 licences : 3 mois ; 10-49 licences : 6 mois ; 50+ licences : 12 mois).

  • Pour les écoles :

Pour mettre en place notre programme de digital learning dans un établissement scolaire, les responsables pédagogiques peuvent directement contacter l’équipe MySezame.

Les formations MySezame sont des parcours d’acculturation non certifiants, mais ça ne vous empêche pas de l’indiquer sur votre CV !

MySezame est organisme de formation enregistré sous le numéro 11755451175. Nous sommes certifiés QUALOPI depuis 2018, plateforme qui référence et certifie la qualité des formations en France.

Si vous êtes salarié :

  1. La formation peut-être prise directement en charge par votre employeur.
  2. La formation peut-être prise en charge par votre OPCA, organisme chargé de collecter, mutualiser et redistribuer les obligations financières versées par les entreprises au titre de la formation professionnelle.

Les formations MySezame ne sont cependant pas certifiantes et ne sont pas pris en charge par dans le cadre du CPF.

Cas 1_ L’achat d’une licence individuelle

Si vous êtes un particulier et que cette formation correspond à votre besoin de montée en compétences : vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien puis vous laisser guider. Si vous souhaitez des précisions ou que vous avez des questions sur la formation, contactez-nous via le formulaire.

Vous recevrez un lien pour finaliser votre inscription à l’adresse e-mail que vous renseignerez.

Les leçons vous seront adressées à cette même adresse. Vous n’avez pas de besoin de télécharger une application, ni d’identifiant et de mot de passe pour suivre la formation, tout se passe dans votre boite mail et votre navigateur internet préféré.

Cas 2_ L’achat de plusieurs licences par une école ou une entreprise

Si vous souhaitez obtenir des précisions sur certains aspects du parcours, adapter son déploiement à votre organisation ou obtenir des licences, complétez le formulaire dédié aux entreprises ou aux écoles.

Un des membres de notre équipe reviendra vers vous (par mail ou téléphone) dans les meilleurs délais pour répondre à vos questions et déterminer le meilleur moyen de déployer ce parcours au sein de votre organisation.

Vous pourrez nous transmettre la liste des participants et nous nous chargerons de les inscrire.

Vous avez Une autre question ? Contactez-nous