Si tu lis cette annonce, c’est que tu es peut-être sur le point de toquer à la porte de MySezame.

MySezame, justement, est la porte d’entrée pour les entreprises souhaitant se former au business à impact.  Notre mission est de montrer aux dirigeants et managers d’entreprises qu’il est possible de réconcilier business et impact environnemental/social positif et de créer de la valeur économique en résolvant des enjeux sociétaux.

Forte de son succès auprès de grands comptes (L’Oréal, BPCE, SNCF, Accenture…) et avec plus de 4000 collaborateurs formés au business à impact, MySezame poursuit son développement de plus belle.

Un développement qui appelle sans cesse de nouveaux talents !

Quand ?

A partir de début janvier 2020 et on aura vraiment besoin de toi pendant 6 mois.

Où ?

Les locaux de l’antenne lyonnaise de MySezame sont à H7, lieu totem de la French Tech à Lyon. L’ancienne halle Girard a été inaugurée en avril 2018 pour devenir l’endroit emblématique de l’innovation en Rhône Alpes : c’est aujourd’hui un incubateur qui accueille plus de 50 startups dans une ambiance collective et dynamique !

Avec qui ? 

Une équipe de 8 personnes, jeune, dynamique et bienveillante, qui sera là pour t’encadrer, te guider et te challenger. L’équipe est divisée entre Paris et Lyon. Tu travailleras donc avec la responsable du développement de MySezame à Lyon, (mais tu seras en contact quotidien avec les 7 autres personnes de l’équipe, et tu partageras des missions avec eux !)

Pour quoi faire ?

Le poste est construit autour de plusieurs missions, qui seront à adapter en fonction de tes compétences et appétences. Elles te permettront d’avoir une vision 360° des activités, de travailler avec toutes les personnes de l’équipe, de rencontrer de nombreux acteurs du business à impact, ainsi que de participer à toutes les décisions de la vie d’une entreprise.

  • Business développement : 

    C’est le cœur de la vie d’une entreprise : chercher des clients, les rencontrer, comprendre leurs besoins, créer des formations qui correspondent le mieux à leurs attentes. L’antenne lyonnaise est toute jeune (mars 2019) : le développement commercial sera donc le plus gros de ta mission.

    Tu participeras à toutes les étapes (identification des prospects, constitution de bases de données, prise de contact, préparation et réalisation des rendez-vous, création de propositions commerciales…), en binôme avec Camille.

  • Veille et communication : 

    Afin de toujours être au courant des dernières nouveautés dans le secteur de l’innovation sociale, tu feras de la veille digitale pour alimenter notre contenu (newsletter, knowledge management pour les formations…) avec de nouveaux projets innovants. Tu pourras participer à des événements de l’écosystème et rencontrer des acteurs influents afin d’enrichir notre contenu et notre réseau.

    Tu seras responsable de la communication autour de l’activité de l’antenne lyonnaise de MySezame, pour rendre nos offres visibles et informer notre écosystème des actualités autour de ces sujets.

  • Gestion évènements/formations : 

    Une fois imaginées avec le client, il faut organiser les sessions de formation à l’innovation sociale.

    Tu coordonneras les recherches et réservations (lieux innovants, intervenants, traiteurs responsables…), tu créeras les supports de présentation et tu assureras le bon déroulement des formations le jour J, tout en étant en contact direct avec l’ensemble des parties prenantes.

  • Projets transversaux : 

    Ceux-ci arriveront au fil de l’eau, en fonction du développement de l’entreprise (notamment de l’antenne lyonnaise), et de tes propres initiatives.

    Exemples de projets déjà réalisés à Lyon :

    – Lancement d’une stratégie de relations presse

    – Dossier de demande de subvention

    – Recrutement de nouveaux employés

    – Etc.

Travailler chez MySezame, c’est :

  • Participer à l’aventure d’une start-up innovante en constante évolution

  • Rejoindre une équipe qui a développé une expertise unique sur l’innovation sociale

  • Travailler dans l’environnement dynamique de H7 à Lyon et Station F à Paris

  • Rencontrer de nombreux acteurs de l’ESS et entrepreneurs sociaux engagés

  • Être encadré.e et accompagné.e pour monter en compétences tout au long de ton stage

  • Partager des missions avec une équipe de 2 autres stagiaires aussi motivés et passionnés que toi

  • Travailler avec des grands groupes, découvrir leur fonctionnement et former des profils corporates, dirigeants, top exécutifs à transformer leurs pratiques pour le business à impact.

Profil recherché :

  • Tu es intéressé.e par l’entrepreneuriat et l’innovation sociale, et tu crois en une économie plus responsable, durable et inclusive

  • Tu es force de proposition, tu aimes prendre des initiatives et mettre en place des projets

  • Tu recherches un stage stimulant et varié dans l’environnement dynamique d’une start-up en pleine croissance

  • Tu es autonome, efficace et organisé.e dans ton travail

  • Tu es curieux.se, ouvert.e d’esprit, et tu as un bon relationnel

  • Tu aimes travailler en équipe

Infos pratiques :

Localisation : 69/70 Quai Perrache 69002 LYON

Date de début : Début janvier 2020 

Durée : 6 mois

Rémunération : 750€/mois brut + TGV Max + tickets restaurants + 50% du pass TCL

Si tu as envie de travailler avec nous, n’hésite pas à m’envoyer une lettre de motivation, un mail, une carte postale, ou tout autre support permettant de présenter ton parcours, tes passions et tes attentes !

Au plaisir d’échanger avec toi,

Apolline – stagiaire chez MySezame depuis Juillet 2019

apolline@mysezame.fr

www.my-sezame.fr