MySezame est la porte d’entrée pour les entreprises souhaitant se former à l’innovation sociale. Sa mission est de montrer aux dirigeants et managers d’entreprises qu’il est possible de réconcilier business et impact environnemental / social positif et de créer de la valeur économique en résolvant des enjeux sociétaux.

Forte de son succès auprès de grands comptes (L’Oréal, BPCE, SNCF, Accenture…) et bientôt 4 000 collaborateurs formés au business à impact, MySezame poursuit son développement.

Un développement qui appelle sans cesse de nouveaux talents !

Nos perspectives de développement et notre besoin dans l’équipe

Toutes nos formations reposent sur 3 piliers :

  1. Un contenu riche, abordé avec un angle d’approche pragmatique et business (notions, business cases, revue des tendances, veille)
  2. Une mise en réseau avec l’éco-système du business à impact
  3. Une facilitation vers le passage à l’action

Aujourd’hui, nous avons besoin d’une nouvelle perle rare dans l’équipe pour structurer, développer et faire évoluer le 1er pilier, et plus particulièrement autour de 4 missions principales :

  • Gestion de l’existant ( = Knowledge Management) : recensement de l’existant, structuration et mise à jour des fiches (notions et business cases)
  • Prospective : recherche de nouveaux cas et de nouveaux intervenants, identification des signaux faibles, participation à des évènements, veille de l’actualité de l’innovation à impact
  • Animation : échange avec l’équipe pour identifier et comprendre les besoin en termes de contenu, appui à l’équipe sur des sujets contenu, animation des temps de Knowledge Management en équipe
  • Production de contenu : création de fiches de Knowledge Management, co-construction de modules pédagogiques customisés pour notre offre de Digital Learning (français et anglais).

Travailler chez MySezame c’est :

  • Un environnement : fortement connecté au monde de l’innovation à impact (réseau et évènements) ; immergé dans l’écosystème startup à Station F
  • Un cadre libérant : très forte autonomie, horaires et lieu de travail flexibles, hiérarchie plate, partage de la valeur créée
  • Une capacité d’impact : pour une économie plus durable et plus inclusive

Profil recherché :

  • Vous êtes passionné.e par les sujets de business à impact et d’innovation sociale, et vous êtes convaincu.e que l’économie doit être plus responsable ?

  • Vous avez idéalement une première expérience ou avez fait des études dans ce domaine et avez une bonne connaissance du secteur ?

  • Vous avez une rigueur rédactionelle, aimez creuser des sujets, avez un bon esprit d’analyse et de synthèse,  et une aisance relationnelle ?

  • Vous êtes autonomeefficaceet organisé.e dans votre travail ?

  • L’anglais peut être votre langue de travail la moitié du temps ?

Alors cette mission est faite pour vous !

Modalités : 

  • Date de début : septembre 2019

  • Localisation : Station F, 55 bd Vincent Auriol, 75013 Paris

  • Type de contrat : CDD de 9 mois

  • Rémunération : entre 29 et 33k en fonction de l’expérience et du parcours

Si vous avez envie de travailler avec nous, envoyez un mail avec votre CV à eugenie@mysezame.fr !