Si tu lis cette annonce, c’est que tu es peut-être sur le point de toquer à la porte de MySezame.

MySezame, justement, est la porte d’entrée pour les entreprises souhaitant se former à l’innovation sociale. Sa mission est de montrer aux dirigeants et managers d’entreprises qu’il est possible de réconcilier business et impact environnemental/social positif et de créer de la valeur économique en résolvant des enjeux sociétaux.

Forte de son succès auprès de grands comptes (L’Oréal, BPCE, SNCF, Accenture…) et bientôt 4 000 collaborateurs formés au business à impact, MySezame poursuit son développement.

Un développement qui appelle sans cesse de nouveaux talents !

Quand ?

A partir de début septembre 2019 et on aura vraiment besoin de toi pendant 6 mois.

Où ?

Dans le 13e arrondissement de Paris, et plus précisément à Station F, l’ancienne halle Freyssinet rénovée il y a 2 ans à l’initiative de Xavier Niel pour devenir le plus grand campus de start-ups au monde. En bref, un espace de travail spacieux, de nombreux événements chaque semaine, plus de 1000 jeunes pousses se développant à nos côtés, et autant d’entrepreneurs inspirants à rencontrer !

Avec qui ? 

Une équipe de 7 personnes, jeune, dynamique et bienveillante, qui sera là pour t’encadrer, te guider et te challenger.

Pour quoi faire ?

Le poste est construit autour de plusieurs missions, qui seront à adapter en fonction de tes compétences et appétences. Elles te permettront d’avoir une vision 360° des activités, de travailler avec toutes les personnes de l’équipe, de rencontrer de nombreux acteurs du business à impact, ainsi que de participer à toutes les décisions de la vie d’une entreprise.

  • Appui business développement :

    C’est le cœur de la vie d’une entreprise : chercher des clients, les rencontrer, comprendre leurs besoins, créer des formations qui correspondent le mieux à leurs attentes. Tu pourras participer à toutes ces étapes, de la prospection à la vente en passant par les rendez-vous client et la création de propositions commerciales.

  • Gestion évènements/formations :

    Une fois imaginées avec le client, il faut organiser les sessions de formation à l’innovation sociale.

    Tu coordonneras les recherches et réservations (lieux innovants, intervenants, traiteurs responsables…), tu créeras les supports de présentation et tu assureras le bon déroulement des formations le jour J, tout en étant en contact direct avec l’ensemble des parties prenantes.

  • Veille et communication :

    Afin de toujours être au courant des dernières nouveautés de l’innovation sociale, tu feras de la veille digitale afin d’alimenter notre contenu (newsletter, knowledge management pour les formations…) avec de nouveaux projets innovants. Tu pourras participer à des événements de l’écosystème et rencontrer des acteurs influents afin d’enrichir notre contenu et notre réseau.

    Si tu en as l’appétence, tu piloteras notre stratégie sur les réseaux sociaux et la communication avec nos partenaires pour rendre nos offres visibles et informer notre écosystème des actualités autour de ces sujets.

  • Projets transversaux : ceux-ci arriveront au fil de l’eau, en fonction du développement de l’entreprise et de tes propres initiatives.

    Exemples de projets déjà réalisés : 

    – La labellisation Bcorp

    – Organisation de la mesure d’impact

    – Réalisation d’une étude de la concurrence

    – Recrutement de nouveaux employés

    – Benchmark, test, choix puis migration vers un nouvel outil de gestion des formations

    – Dossier de demande de subvention ou concours d’entreprises à impact

    – ….etc.

Travailler chez MySezame, c’est :

  • Participer à l’aventure d’une start-up innovante en constante évolution

  • Travailler dans l’environnement dynamique de Station F

  • Rencontrer de nombreux acteurs de l’ESS et entrepreneurs sociaux engagés

  • Rejoindre une équipe qui a développé une expertise unique sur l’innovation sociale

  • Partager des missions avec une équipe de 2 autres stagiaires aussi motivés et passionnés que toi

  • Être encadré et accompagné pour monter en compétences tout au long de ton stage

  • Travailler avec des grands groupes, découvrir leur fonctionnement et former des profils corporates, dirigeants, top exécutifs à transformer leurs pratiques pour le business à impact.

Profil recherché :

  • Tu disposes d’un bac+3 minimum ?

  • Tu recherches un stage stimulant et varié dans l’environnement dynamique d’une start-up en pleine croissance ?

  • Tu es intéressé.e par l’entrepreneuriat et l’innovation sociale, et tu crois en une économie plus responsable, durable et inclusive ?

  • Tu es autonome, efficace et organisé.e dans ton travail ?

  • Tu aimes travailler en équipe ?

  • Tu es curieux.se, ouvert.e d’esprit, et tu as un bon relationnel ?

  • Tu es force de proposition, tu aimes prendre des initiatives et mettre en place des projets ?

Alors ce stage est fait pour toi !

Infos pratiques :

Localisation : 55 bd Vincent Auriol 75013 PARIS

Date de début : Début septembre 2019 

Durée : 6 mois

Rémunération : 900€/mois brut + tickets restaurants + 50% du pass Navigo  

Si tu as envie de travailler avec nous, n’hésite pas à m’envoyer une lettre de motivation, un mail, une carte postale, ou tout autre support permettant de présenter ton parcours, tes passions et tes attentes !

Au plaisir d’échanger avec toi,

Eugénie – stagiaire chez MySezame depuis Juin 2019

eugenie@mysezame.fr