La belle histoire d’Isabelle

Contactez-nous

Intrapreneuse chez Option Finance

A 24 ans, Isabelle décide d’interrompre ses études pour partir 6 mois dans un éco lodge le long du fleuve Amazone. Elle découvre l’organisation parfaite d’un écosystème, mais aussi les excès de la mondialisation et de la cupidité des hommes. Isabelle réalise alors à quel point elle est attachée à la promotion de la nature et de sa préservation. Mais les beaux voyages ont une fin et de retour à Paris, Isabelle entre dans la vie active.

Elle trouve un job dans l’édition, puis un deuxième, se passionne pour le commercial et le management, rejoint Mondadori, grosse régie d’achat d’espaces qui compte 1000 collaborateurs. Elle y apprend la rigueur, la diplomatie, la dimension politique d’un groupe. Elle y restera 6 ans.

En 2010, tout change, Isabelle fête ses 40 ans, se marie, et entre chez Option Finance, un groupe de presse différent, indépendant. La finance, un monde inconnu pour Isabelle, qui très vite se dédie à cet univers, ses sujets, ses acteurs. Cette bûcheuse devient directrice commerciale, développe le digital, de nouvelles offres,… Un sujet clignote pour elle un peu plus que les autres, celui de l’investissement responsable, son patron lui accorde une grande confiance, c’est la première étincelle vers une évolution professionnelle à laquelle elle aspire.

En parallèle, avec une amie engagée, elle s’intéresse aux bio-déchets, se prend de passion pour le sujet, découvre Pierre Rabhi et le film Demain. C’est un électrochoc. Elle, qui ne voyait pas jusqu’alors comment concilier ses aspirations responsables et son job, décide qu’on ne peut pas rester sans rien faire.

Au même moment, Isabelle croise la route de MySezame qui lui ouvre le champ des possibles, ôte ses derniers doutes, lui donne une énergie nouvelle et l’envie d’aller plus loin. Elle convainc alors son directeur et la rédaction du titre qu’il est possible d’agir au sein de leur écosystème.

Très vite, tous adhèrent au projet et un prix de la philanthropie vient compléter les trophées existants de l’Asset Management. Deux tables rondes sont organisées sur des thèmes encore jamais explorés, « Philanthropie et finances » et « Impact investing », une matinée grand public sur les
« green bonds » proposée par Isabelle est un grand succès. Grâce à son impulsion et au soutien des rédactions, Option Finance se positionne aujourd’hui sur son segment comme le premier média de la finance verte. Avec l’aide du groupe, Isabelle espère contribuer demain à y développer de nouveaux projets pour sensibiliser à la nécessité d’une croissance durable.

Et dans quelques temps peut-être, une plateforme collaborative devrait voir le jour en Normandie pour créer des filières de valorisation des bio-déchets. Isabelle la passionnée n’a pas fini de nous surprendre !

Retourner à Nos résultats