Des gens pas comme les autres
Celle qui réinvente le recrutement des aides à domicile

Contactez-nous
Audrey Lavaud co-fondatrice Bim Bam Job

Aurélie Lavaud, Co-fondatrice de BimBamJob

 

Pourquoi avoir choisi d’être entrepreneur social ?

 

J’ai la conviction profonde que chacun à notre échelle, nous pouvons contribuer à construire le monde dans lequel nous vivons et BimBamJob est pour moi une façon de vivre concrètement cet engagement au service de la société. Si j’ai choisi d’entreprendre, c’est car je suis quelqu’un d’indépendant qui aime profondément apprendre, être confrontée à des problématiques nouvelles, pouvoir y répondre rapidement, et car j’avais envie de vivre une aventure humaine. Pour moi être entrepreneur social, c’est un choix du quotidien et qui se renouvèle : si je continue à faire ce choix aujourd’hui, c’est grâce essentiellement aux personnes qui m’entourent et qui font vivre BimBamJob avec moi, mes salariés d’abord, mais évidemment aussi nos bénéficiaires, nos clients, qui font qu’au quotidien, c’est une aventure passionnante, vivante, et extrêmement enrichissante.

 

Peux-tu présenter le projet BimBamJob ?

 

BimBamJob est une solution d’accompagnement de profils fragilisés dans leur recherche d’emploi par leur méconnaissance du numérique et du français écrit. Avec BimBamJob, nous avons ainsi créé un parcours d’accompagnement 100% offline et gratuit qui comprend notamment la communication exclusivement par SMS et téléphone d’offres correspondant à leurs recherches, la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation par l’accompagnateur, des sessions d’entrainement à l’entretien et un coaching avant le passage en entretien. Nos méthodes ont fait leurs preuves : 300 personnes ont trouvé un CDI par notre intermédiaire en Ile-de-France.

 

Quelle est ta plus grande fierté par rapport à ce projet ?

 

Ma plus grande fierté est d’avoir à mes côtés une équipe généreuse et engagée, qui partage une même vision et qui veut mettre ses compétences au service de la société. Je suis fière de voir chaque personne qui la compose grandir, prendre des responsabilités, s’approprier BimBamJob, et faire évoluer notre projet. Si nous avons un impact social aujourd’hui, c’est grâce à l’ensemble des personnes qui ont travaillé avec nous et qui continuent à œuvrer, au quotidien, pour que nous soyons au plus proches de ce qu’attendent de nous nos bénéficiaires, nos clients et nos partenaires.

 

Pour en savoir plus sur le projet : 

https://bimbamjob.fr/

 

Propos rapportés en Mai 2018